fbpx

Parler d’argent avec ses parents âgés n’est pas toujours facile. Il y a un certain tabou entourant ce sujet et beaucoup de gens n’aiment pas en parler, même avec leur conjoint.

Le Bon Moment pour Aborder le Sujet

Choisissez un moment calme pour discuter d’argent avec vos parents. Évitez les périodes stressantes comme les fêtes ou les déménagements. Abordez le sujet avant les problèmes de santé ou de compréhension. Ne tentez pas de régler tout en une seule discussion.

Commencer par sa Propre Situation Financière

Débutez la conversation en parlant de votre situation financière. Montrez vos efforts en matière de planification pour instaurer la confiance. Cela encouragera vos parents à partager leur situation.

 

Éviter les Jugements

Comprenez les valeurs et les relations à l’argent propres à chaque génération. Évitez les jugements sur les choix financiers en tenant compte des différentes réalités et priorités.

Traitement Proactif et Focus sur le Contrôlable

Abordez une problématique financière à la fois. Concentrez-vous sur ce qui peut être contrôlé, évitant le blâme. Apprenez de vos erreurs et cherchez des solutions.

Discuter de Façon Proactive

Ne tardez pas à discuter d’argent avant que la situation ne s’aggrave. Anticiper les problèmes financiers permet d’éviter des situations difficiles.

Obtenir l’Aide d’un Conseiller Financier

Faites appel à un conseiller financier pour des solutions adaptées. Ce professionnel peut également vulgariser les concepts financiers pour vos parents. Organisez des discussions régulières sur les finances familiales.

En suivant ces conseils, les discussions sur l’argent deviendront plus naturelles et permettront une meilleure compréhension entre les générations.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]