fbpx

Comment améliorer son crédit grâce au prêt auto ?

Lorsque vous faites une demande de crédit, le prêteur regardera automatiquement votre cote de crédit. Elle a un rôle fondamental dans votre gestion financière de tous les jours mais aussi pour vos projets. Si votre cote est positive, alors vous aurez plus de facilité pour vos demandes de financements. Ce qui n’est pas le cas si elle est mauvaise.

C’est pourquoi il faut  faire attention pour maintenir une bonne cote et avoir une santé financière équilibrée. Si vous chercher à améliorer votre cote, sachez qu’un prêt automobile est un bon moyen pour vous aider dans ce sens. On vous explique tout.

 

Comment fonctionne la cote de crédit ?

Vous le savez, la cote de crédit est un élément essentiel pour la construction d’un dossier de demande de prêt. Mais connaissez-vous ce qui est pris en compte pour ce calcul ?

La cote de crédit est un chiffre qui indique votre situation financière mais aussi vos comportements et vos antécédents financiers. Elle permet au banquier et prêteur de savoir si vous êtes en capacité de rembourser vos dettes.

Le chiffre est établit selon 5 critères :

1- vos antécédents de paiement

Cela correspond à 35% de la cote de crédit. On prend en compte le fait que vous payez vos comptes, vos cartes de crédit ou encore vos remboursements.

2- votre emploi du crédit

Cela compte pour 30% de votre cote. Concrètement, cela indique si vous utilisez au-delà de 50% de votre carte ou de votre marge de crédit.

3- la date d’ouverture de votre compte

C’est 15% de votre cote. Si vous avez ouvert un compte depuis longtemps, cela va montrer aux banquiers vos habitudes de paiement de longue durée. Cela montre aussi une stabilité dans votre vie financière.

4- la pluralité de vos produits de crédit

 

Elle compte à 10% dans votre cote de crédit. Comme cette dernière a un lien direct avec votre comportement d’achat, le banquier pourra remarquer si vous avez eu accès à différents produits de crédit. Cela lui donne des indications sur votre cote.

C’est en comptabilisant tous ces points que le banquier va établir la cote entre 300 et 900. Plus le score est élevé, plus les institutions bancaires seront prêtes à vous prêter de l’argent.

 

Améliorer son crédit grâce à un prêt auto : comment ?

Votre cote de crédit se base notamment sur vos antécédents de crédit. Par exemple, si vous avez contracté un crédit que vous avez remboursé dans les règles, votre cote est positive. L’astuce est donc de faire une demande de prêt automobile tout en sachant que le montant à rembourser vous est facilement remboursable. En bref, vous allez utiliser le prêt automobile comme un moyen de rebâtir une cote de crédit. C’est un cercle vertueux parce que votre banque pourra, pour vos prochains prêts, vous proposer des taux d’intérêt moins élevés.

Sachez toutefois que quand vous contractez un prêt automobile, la nouvelle voiture va être utilisée comme garantie. En bref, si vous ne payez pas le remboursement, le prêteur pourra récupérer le véhicule.

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]