La cote de crédit Beacon
Définition de la cote de crédit Beacon
La cote Beacon est un pointage de crédit à trois chiffres qui change selon les informations enregistrées dans votre dossier. Le nom peut varier selon les agences d’évaluation du crédit, mais c’est le même algorithme mathématique (FICO) qui est utilisé par toutes les institutions.
Les agences d’évaluation du crédit au Canada
Au Canada, Equifax et TransUnion Canada sont les deux agences qui évaluent votre crédit. Elles vendent ensuite votre score aux institutions financières, aux entreprises et commerçants qui prendront leurs décisions en se basant sur votre cote de crédit.
Le pointage de crédit
Le pointage varie entre 300 et 900 qui est la note parfaite. Selon Equifax, un score de 760 et plus est considéré comme excellent. Un score entre 700 et 759 est aussi très bon. Inférieur à 560, le score est réputé comme étant faible.
Importance de la cote de crédit
Plus votre pointage est élevé, meilleures sont vos chances qu’une institution financière vous accorde ce que vous désirez à des conditions avantageuses. Le pointage de votre dossier de crédit représente votre solvabilité auprès des banques, mais il peut également vous aider ou vous nuire pour la location d’un appartement, l’achat d’une voiture ou d’une maison.
Facteurs influençant votre cote Beacon et astuces pour améliorer votre score
- Historique de vos paiements
- Faites chacun de vos paiements dans les temps et même quelques jours en avance, si possible.
- Utilisation du crédit disponible
- Conservez votre utilisation de crédit sous les 35% de la limite totale.
- Période couverte par les antécédents
- Plus vous gardez une ligne de crédit longtemps, meilleur sera votre score. Réfléchissez avant de fermer vos cartes et marges de crédit, surtout si vous ne payez pas de frais annuels.
- Nombre de demandes de crédit
- Regroupez vos demandes dans une période de temps restreinte pour éviter d’envoyer un signal négatif.
- Types de crédit
- Avoir une variété de crédit est préférable pour améliorer votre score.
En conclusion, consultez régulièrement votre dossier de crédit afin de maintenir ou d’améliorer votre cote de crédit.